Facebook
Démarrage d’un atelier d’évaluation des moyens d’actions nationaux   
03/08/2018

Les travaux d’un atelier, organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), sous le thème ’’Evaluation des moyens d’actions ...



... nationaux, Définition des priorités et fixation des objectifs pour la gestion des nouveaux pops’’.

La rencontre, qui dure deux jours, a pour objectif l’examen des informations recueillies grâce à diverses études dans le but d’identifier les priorités d’action et des objectifs à court et à long termes pour la gestion des polluants organiques persistants conformément aux dispositions de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants, ratifiée par la Mauritanie en 2004, visant à protéger la santé humaine et l’environnement mondial contre les produits chimiques à haut risque.

 Ouvrant les travaux de cet atelier, le secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable, M. Madi Ould Taleb, a indiqué que le gouvernement a mené de nombreuses interventions dans le domaine de la gouvernance environnementale visant à lutter contre la pollution, protéger la côte et assurer l’équilibre des écosystèmes en général, précisant que le Ministère de l’environnement a mis en place un mécanisme de coordination et de sensibilisation depuis juillet 2017 par le biais d’un comité national de coordination du plan national de mise en œuvre de la Convention de Stockholm.

 L’ouverture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’agriculture et de la santé et des représentants des secteurs de l’agriculture, de la santé, des transports, de l’énergie, des douanes et de l’état civil.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés