Facebook
Braquage spectaculaire à Nouakchott d’une agence Attijari Bank (vidéo)   
07/06/2018

Un groupe de cinq individus armés d’un pistolet et  de sabres a dévalisé une agence de la banque Attijari dans le quartier périphérique de Toujounine à Nouakchott. Comme le montre cette vidéo, les faits sont intervenus le 5 juin aux alentours de 13 heures 40 minutes. 



Les assaillants se sont fondus dans la nature, emportant avec eux 7 millions d’Ouguiyas, soit 14 000 dollars. Ils refuseront de s’arrêter à un barrage des GGSR (Groupement général de la sécurité des routes).

Pour rappel, en 2016 et 2017 deux agences de banque ont été l’objet de braquage armé en plein jour à Nouakchott,  dans les quartiers de la Socim et de Tevragh-Zeina.  Les auteurs de ces braquages avaient été arrêtés par la police  après quelques jours de traques.

La multiplication de ces faits divers témoignent d’une situation sécuritaire préoccupante d’un pays situé à la lisère du Mali et d’une banque sahélo-saharienne où les trafics d’armes font légion.


financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés