Facebook
Nouakchott: Distribution d'une quantité d'arbre du Moringa   
07/06/2018

L’Association "El Kiyem" (les valeurs) non gouvernementale a procédé, mardi soir, dans la moughataa de Tevragh Zeina, à la distribution d’une quantité d’arbres du "Moringa" à utilités sanitaires et alimentaires très grandes, connu dans le passé sous le nom de:



"la pharmacie du Sahara", aux populations de la moughataa.

 Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement vise à préserver l’environnement et à propager la culture du reboisement.

 Le programme, exécuté par l’association, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, comporte, en outre, l’organisation de sessions de formations au profit des jeunes dans les domaine de l’hydro-ponie et le recyclage du plastique.

 Dans une déclaration à l’AMI, Mme Lalla Mint Hamada , présidente de l’association a insisté sur la nécessité de planter ce genre d’arbres à multiples utilisations sanitaires et nutritionnelles avant d’appeler les services publics spécialisés à s’orienter à l’hydro-ponie dans les zones urbaines pour favoriser l’émergence d’un environnement sanitaire dans nos villes et à créer un organisme pour renforcer le comportement urbain du citoyen.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés