Facebook
Attaque de «Tourine»: Une deuxième revendication attribuée à Al Qaïda au Maghreb    
23/09/2008

Après le communiqué publié le 17 septembre revendiquant l’attaque de Tourine au mom d’Al Qaida au Maghreb Islamique,  un deuxième communiqué rendu public le 23 septembre  par le Centre Al Fadjr  pour la Communication, consultable sur le site « Choumoukh»,  l’une des multiples vitrines jihadistes  a informé la Oumma des musulmans qu’ "une unité, sous le commandement d’Abdelhamid Abou Zaïd a exécuté, avec succès, la Ghouzoua) de Zouerate".



"Lors de cette victoire, nous avons pu tuer 12 soldats, et nous avons délesté l’ennemi de deux véhicules, deux Douchka (mitrailleuses), deux mitrailleuses légères et deux P.K », précise le communiqué, dans lequel il est écrit qu’ Al Qaïda a agi pour venger les détenus  « injustement » incarcérés dans les prisons mauritaniennes, (allusion aux salafistes jihadistes mauritaniens).
Le communiqué  du 23 septembre rejette l’authenticité du communiqué publié le 17 septembre  sur «Sahara Media» et le considère  comme  «faux» et comme une  «falsification».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés