LES EMPLOYÉS DE TASIAST DE NOUVEAU VOLONTAIRES À BENICHAB   
13/05/2018

Deux mois après la commĂ©moration de la  JournĂ©e Africaine de l’environnement dans la ville de Chami et le lancement d’un nouveau programme visant Ă  promouvoir la participation du personnel, les employĂ©s de Tasiast ont renouvelĂ© cette ...



... expĂ©rience en se portant bĂ©nĂ©voles  pour la mise en oeuvre de nouveaux programmes et activitĂ©s d’appui aux communautĂ©s locales. Le 28 avril, Tasiast a ainsi contribuĂ© Ă  la JournĂ©e Internationale de l’Environnement qui s’est tenue cette fois, dans la ville de Benichab avec le soutien de près de 30 employĂ©s.

La gestion de l’environnement faisant partie des responsabilitĂ©s de toute entreprise industrielle, Tasiast Mauritania Limited S.A. (TMLSA ou Tasiast)  assure une protection contre tout impact potentiel de ses activitĂ©s et pilote de manière proactive sa gestion environnementale, tout comme elle favorise Ă©galement la sensibilisation des communautĂ©s voisines  afin de promouvoir la protection de l’environnement .

Entre 2011 et 2016, les programmes de relations communautaires ont ainsi compris : un soutien continu à des projets tels que les plantations maraichères, des programmes vétérinaires pour l’élevage de camelins ou des séances d’information publique pour les personnes vivant à proximité de la mine. En 2017, suite à un forum de l’Union Africaine sur le thème de l’environnement, événement organisé par les autorités mauritaniennes, Tasiast a également commencé à soutenir d’autres projets et activités, comme les dons pour des banque de semences (région du Guidimakha), la plantation d’arbres et les campagnes de nettoyage (Chami, Tasiast...).

Le samedi 28 avril 2018, Tasiast a aussi collaboré avec la ville de Benichab pour célébrer la Journée Internationale de l’environnement avec une nouvelle campagne de plantation d’arbres et de nettoyage. Pour sensibiliser davantage à l’environnement, ce fut cette fois-ci non seulement avec la contribution de près de 30 employés et représentants de Tasiast, mais aussi avec le soutien des autorités locales et administratives et d’élèves de l’ecole primaire et du collège vivant à Benichab.

Mr. Brahim Yacoub, Directeur des relations gouvernementales et communautaires de Tasiast a ainsi soulignĂ©: « La JournĂ©e Internationale de l’Environnement Ă  Benichab a Ă©tĂ© un vĂ©ritable succès, renforcant notre partenariat prĂ©existant avec la ville de Benichab, ses autoritĂ©s municipales et administratives. La prĂ©sence de nombreux nationaux comme d’expatriĂ©s, parmi nos employĂ©s, a Ă©galement jouĂ© un rĂ´le important dans cette rĂ©ussite: c’était  pour eux l’occasion de savoir plus sur nos communautĂ©s voisines, partager des activitĂ©s ensemble et sensibilisation Ă  l’environnement ».

Un autre représentant de l’entreprise, Mr. Robert Serisier, Directeur du Département de l’amélioration continue, a également noté: «Ce fut une belle journée, pleine d’énergie et d’enthousiasme. Le niveau élevé de participation lors de la plantation d’arbres et du nettoyage des rues est un indicateur réel de l’importance de l’environnement pour la communauté Benichab et de l’importance pour elle d’en prendre soin. Les paroles du prefet adjoint, Madame la Hakem Mouçaïd et du maire étaient encourageantes en ce sens que nous sommes voisins et que le respect mutuel est une chose importante si l’on veut construire une relation durable. "



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés