CommuniquĂ© du conseil des ministres   
10/05/2018

Le conseil des ministres s’est rĂ©uni le jeudi 10 mai 2018 sous la prĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants :



-Projet de décret fixant les modalités de la campagne électorale et les opérations de vote pour les élections régionales.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret intervient en application des dispositions de l’article 89 de la loi organique n° 2018-010 du 12 fĂ©vrier 2018 relative Ă  la rĂ©gion. Il a pour objet de fixer les modalitĂ©s de la campagne Ă©lectorale et des opĂ©rations de vote pour les Ă©lections rĂ©gionales.

-Projet de décret portant attribution de certaines indemnités au profit du corps des Formateurs des ENIs.

-Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n° 2016-031 du 28 avril 2016 fixant le régime spécifique des concours de recrutement des enseignants de l’enseignement supérieur.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet d’introduire des amĂ©liorations au niveau des modalitĂ©s de recrutement des enseignants de l’enseignement supĂ©rieur. Ces amĂ©liorations touchent notamment la limitation du recrutement des enseignants chercheurs au grade de MaĂ®tre- assistant, la rĂ©vision de la composition du Jury, la redĂ©finition de la nature et du rĂ´le des experts chargĂ©s d’évaluer les dossiers de candidatures et le rĂ©ajustement de la grille de sĂ©lection des candidats pour garantir la sĂ©lection des meilleurs candidats.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 La Ministre SecrĂ©taire GĂ©nĂ©rale du Gouvernement a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  l’organisation d’un Festival International annuel pour la mise en valeur du Patrimoine Naturel et Culturel du Parc National du Banc d’Arguin.

 La prĂ©sente communication a pour objet de prĂ©senter les principaux enjeux et opportunitĂ©s de la conservation du Parc National du Banc d’Arguin et propose l’organisation d’un Festival International annuel pour la mise en valeur de ce patrimoine naturel et culturel mondial exceptionnel.

 L’organisation, Ă  Chami, d’un festival international annuel de trois jours, sera l’occasion pour notre pays de mettre en relief l’apport scientifique, culturel, environnemental et socio-Ă©conomique du Parc National du Banc d’Arguin qui constitue la plus grande aire marine protĂ©gĂ©e d’Afrique de l’Ouest, classĂ©e Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1989 et site Ramsar depuis 1982. La première Ă©dition de cette importante manifestation internationale sera organisĂ©e au cours du mois d’aoĂ»t 2018.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés