Facebook
Le SJM célèbre la journée mondiale de la liberté de presse   
05/05/2018

Le syndicat des journalistes mauritaniens a organisé, jeudi soir à Nouakchott, une soirée commémorative de la journée mondiale de la liberté de presse. Le syndicat a publié un rapport appréciant le niveau d’ouverture médiatique observé en Mauritanie au cours de ...



... la dernière décennie, aboutissant à l’adoption de la loi de l’espace audiovisuelle et à l’approbation par le parlement de la loi sur la publicité.

 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le directeur de la presse écrite, M. Issa Ould El Yedaly, a salué les avancées réalisées dans le domaine de la liberté de presse en Mauritanie, grâce à la volonté politique du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. Mohamed Salem Ould Dah a considéré que la commémoration de cette journée est l’occasion d’évaluer la performance de ce secteur et d’identifier les problèmes à la recherche de solutions optimales, appelant à l’amélioration des conditions matérielles et morales des journalistes.

 Les festivités commémoratives ont été marquées par la distribution des attestations de reconnaissance à des journalistes distingués par leurs efforts qui ont contribué à éclairer l’opinion publique nationale dans divers domaines culturels, politiques, économiques et sanitaires.

 La cérémonie s’est déroulée en présence d’un parterre de journalistes et d’hommes de culture.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés