CommuniquĂ© du conseil des ministres   
03/05/2018

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 03 Mai 2018 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et approuvĂ© un projet de loi autorisant la ratification de la convention de ... 



 ...financement suivant la formule de la vente Ă  terme, signĂ©e le 04 Avril 2018 entre le Gouvernement de la RĂ©publique Islamique de Mauritanie et la Banque Islamique de DĂ©veloppement (BID), destinĂ© au financement du Projet d’Appui au Programme National de la SantĂ© de la Reproduction.

 ConformĂ©ment Ă  la convention objet du prĂ©sent projet de loi, la Banque Islamique de DĂ©veloppement finance le Projet d’Appui au Programme National de la SantĂ© de la Reproduction suivant la formule de vente Ă  terme Ă  hauteur de deux millions six cent mille USD, soit l’équivalent d’environ quatre vingt douze millions MRU, remboursable sur une pĂ©riode de 20 ans dont trois ans de diffĂ©rĂ© avec une marge bĂ©nĂ©ficiaire de 1,7% par an.

 Le Conseil a Ă©galement examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants ;

- Projet de décret portant organisation et fonctionnement du Haut Conseil de la Fatwa et des Recours Gracieux.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret intervient en application des dispositions de l’article 24 de la loi organique n°2018-014 du 15 fĂ©vrier 2018 relative au Haut Conseil de la Fatwa et des Recours Gracieux. Il a pour objet l’organisation et le fonctionnement de cette institution constitutionnelle.

- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Normale d’Instituteurs de Nouakchott.

- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Normale d’Instituteurs d’Akjoujt.

- Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Normale d’Instituteurs de Kaédi.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Normale d’Instituteurs d’Aïoun.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre de l’Economie et des Finances a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  « l’OpĂ©ration Ramadan » 2018.

 Le coĂ»t prĂ©visionnel de l’opĂ©ration Ramadane 2018 s’élève Ă  114.000.000 MRU. Elle permettra Ă  3.400 mĂ©nages par jour, soit 20.400 personnes environ, de s’approvisionner en denrĂ©es alimentaires Ă  des prix rĂ©duits. Son dĂ©marrage est prĂ©vu deux jours avant le dĂ©but du mois bĂ©ni pour permettre aux populations concernĂ©es de s’approvisionner en produits de manière opportune.

 Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 SecrĂ©tariat GĂ©nĂ©ral de la PrĂ©sidence de la RĂ©publique

 Cour des Comptes

 Chambre des Finances Publiques :

 PrĂ©sident : Ahmed Ould Beddad, prĂ©cĂ©demment Premier Conseiller Ă  la Cour des Comptes en remplacement de Babi TraorĂ©.

 Chambre des Entreprises Publiques :

 PrĂ©sident : Samba Ould Salem, prĂ©cĂ©demment Premier Conseiller Ă  la Cour des Comptes en remplacement de Salem Ould Mohamedou admis Ă  faire valoir ses droits Ă  la retraite.

 Conseiller du PrĂ©sident: Babi TraorĂ©.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés