Facebook
La CLTM célèbre la fête internationale des travailleurs   
02/05/2018

La Confédération libre des travailleurs de Mauritanie (CLTM) a célébré, mardi à Nouakchott, la fête internationale des travailleurs qui coïncide avec le premier mai de chaque année. Les festivités ont été marquées par une marche suivie d’un rassemblement des ....



... travailleurs dans la place publique située entre l’assemblée nationale et l’hôtel Azalay.

 Dans un mot qu’il a prononcé pour la circonstance, le secrétaire général de la confédération, M. Samoury Ould Bey, a insisté sur l’importance de cette journée qui symbolise, a-t-il dit, la reconnaissance aux millions des travailleurs qui ont oeuvré pour la liberté et la dignité humaines.

 Il a appelé à dynamiser la législation du travail et les conventions internationales s’y rapportant et à oeuvrer pour éradiquer toutes les formes d’exploitation et du travail forcé, soulignant que sa confédération s’engage à défendre le droit de tous à un travail décent leur permettant d’accéder à leurs aspirations légitimes à une vie digne, dans le cadre de contrats de travail garantissant aux travailleurs la protection conformément aux normes internationales et aux mesures de sécurité professionnelle et environnementale reconnues internationalement.

 Le meeting a été l’occasion de lire la plateforme revendicative de la confédération qui sera présentée au gouvernement et qui axe sur la sécurité sociale, l’augmentation des salaires et la réduction des prix.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés