Facebook
Jordanie: Signature d'un programme pilote de coopération entre le ministère de l'agriculture et l'Organisation arabe pour le développement agricole   
01/05/2018

La ministre de l’agriculture, Mme Lamina Mint Elghotoub Ould Moma a signé, en marge de la 35e session de l’assemblée générale de l’Organisation arabe pour le développement agricole, tenue en Jordanie, avec le directeur général de l’Organisation, Prof. Ibrahim ...



... Ahmed Adam Aldjeri, un programme pilote conjoint de coopération technique de deux ans entre le ministère de l’agriculture et la dite organisation.

 Dans le cadre de ce programme, l’organisation s’engage à fournir un appui technique au ministère dans les domaines de la culture du blé, de la riziculture, de la lutte contre les plantes aquatiques qui bloquent les cours d’eau dans les zones irriguées ainsi que de la culture maraichère, des arbres fruitiers et du fourrage alors que le ministère de l’agriculture prend en charge les autres coûts liés à l’aménagement des terres et à la fourniture de matériel et d’intrants agricoles.

 Au cours des réunions de l’assemblée générale de l’Organisation à sa 35e session il a été question de discuter des perspectives de l’action arabe commune dans le domaine de l’agriculture, végétale et animale, à la fois, ainsi que des sujets inscrits à l’ordre du jour, en particulier ceux liés à la stratégie agricole arabe 2015-2025 et la deuxième phase du programme d’urgence de sécurité alimentaire arabe et les sujets connexes.

 La signature a eu lieu en présence du secrétaire général adjoint de la Ligue Arabe chargé des affaires économiques, du directeur général adjoint de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et de certains ministres arabes de l’agriculture participant à l’assemblée générale de l’Organisation arabe pour le développement agricole.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés