Facebook
Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail   
28/04/2018

La Mauritanie a célébré, samedi à Nouakchott, la journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail sous le thème « Améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et mettre fin au travail des enfants».



La célébration de cette journée a été marquée par l’organisation d’une exposition de plusieurs stands, dont notamment un stand du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la modernisation de l’administration, un autre de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), un stand du bureau national de médecine du travail, et un autre de l’union nationale du patronat mauritanien (UNPM).

 La ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation l’administration, Dr Coumba Ba, accompagnée de MM. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, secrétaire général du ministère, et Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’UNPM, a visité les stands de l’exposition organisée à cette occasion par le Bureau national de médecine du travail et a reçu des explications sur les missions confiées aux secteurs public et privé enfin d’améliorer les conditions des travailleurs et maintenir leur santé et leur sécurité au travail.

 Le représentant du Bureau international du Travail en Mauritanie a expliqué à la ministre le rôle joué par cet organisme international pour soutenir le département de la fonction publique, du travail et de la modernisation l’administration afin d’appliquer les lois internationales du travail et plus particulièrement la préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs.

 Pour sa part, le porte-parole du stand de la CNSS a passé en revue le rôle joué par cet établissement public à caractère social et professionnel, qui a connu ces dernières années une amélioration des services dispensés aux retraités.

 Le porte-parole du stand de l’UNPM a, quant à lui, informé la ministre que la priorité des missions confiées à l’Union consiste à participer activement au processus de développement économique et social du pays par la redynamisation des mécanismes modernes pour soutenir, promouvoir et développer les initiatives privées.

 La ministre a conclu sa visite par le stand du bureau national de médecine du travail où elle a reçu des explications sur l’équipement et matériel médical disponibles à tout moment au bureau pour assurer le suivi des conditions de santé des travailleurs afin de maintenir leur santé et leur sécurité au travail.

 Le programme de cette manifestation comprenait également des conférences présentées par des experts sur les problèmes résultant du travail des enfants et leur impact négatif sur leur avenir, un exposé sur la CNSS et une autre sur les aspects juridiques liés au travail des enfants.

 La manifestation a eu lieu en présence du directeur général du Bureau national de médecine du travail M. Moustapha Ould Cheikh Mohamed Ahmed et d’un certain nombre de cadres du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la modernisation de l’administration.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés