Facebook
Colloque: Armée mauritanienne, une décennie d’abnégation et de rayonnement   
28/04/2018

L’Armée mauritanienne, une décennie d’abnégation et de rayonnement’’, tel est le sujet d’un colloque organisé, jeudi à Nouakchott, par le centre de communication et d’études stratégiques "Al Arqam". 



Le colloque a été scindé en deux axes dont le premier est centré sur le secret de la réussite de notre armée et ses actions héroïques dans la lutte contre le terrorisme. Il a été traité par le colonel à la retraite El Boukhari Mohamed El Mouamel.

 Le deuxième axe, présenté par le colonel Mohamed El Moctar Ould Boyé, de l’académie militaire, a porté sur la contribution de l’armée nationale dans le domaine de l’enseignement, à travers le lycée militaire, l’école militaire multidisciplinaire et l’académie navale, ainsi que dans celui du développement économique, à travers l’exécution de nombreux projets de développement dans le pays.

 Le président du centre El Arqam, pour la communication et les études stratégiques, M. Mohamed Abderrahmane Ould Zouein, a, dans le mot qu’il a prononcé pour la circonstance, indiqué que l’Armée nationale est le pilier essentiel de l’Etat mauritanien, appelant tous à la soutenir, car étant la garante de la sécurité et de la stabilité dans le pays.

 Le colloque s’est déroulé en présence d’un certain nombre d’hommes politiques, d’intellectuels et de journalistes.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés