Facebook
Communiqué du Conseil des Ministres   
19/04/2018

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 19 Avril 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :



-Projet de décret déclarant d’utilité publique l’Observatoire Mauritanien de Lutte Contre la Corruption (OMLCC).

Le présent projet de décret traduit la volonté des pouvoirs publics de favoriser la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption à travers la valorisation du rôle de la société civile et des organisations non gouvernementales travaillant dans ce domaine.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires.

-Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2011-039 du 10 février 2011 portant réorganisation et fonctionnement de l’Ecole Normale Supérieure de Nouakchott.

Le présent projet de décret vise le renforcement des mécanismes de gouvernance administrative, managériale et académique de l’Ecole Normale Supérieure de Nouakchott.

Le Ministre de la Justice a présenté une Communication relative à l’élaboration de la politique sectorielle.

Cette communication fait l’état des lieux de notre système judiciaire et expose les étapes d’élaboration d’une nouvelle politique sectorielle qui précise les objectifs du Gouvernement dans ce secteur vital et la manière de les atteindre.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés