Facebook
Organisation d’un atelier pour l’amélioration des techniques de planification des stratégies d’inspection du travail   
17/04/2018

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT), a organisé, mardi, à ...



 ... Nouakchott un atelier au profit de 40 inspecteurs et contrôleurs de travail sur les mécanismes d’amélioration des techniques de planification d’inspection du travail et sur le bilan des résultats d’inspection réalisés par le département durant les dernières années.

 Le programme de cet atelier de trois jours sera axé sur des exposés présentés par des experts nationaux et internationaux traitant de la situation de l’inspection du travail et de l’importance de ses retombées positives sur le fonctionnement le fonctionnement du travail dans les conditions fixées par le droit international et de leur conformité avec les lois en vigueur dans le pays.

 A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Déh, a indiqué que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une grande importance à l’amélioration des prestations administratives à travers la formation continue des ressources humaines du fait que ces dernières constituent la pierre angulaire du développement économique et social.

 Il a ajouté que son département a mis en œuvre un ensemble de réformes visant à réaliser les objectifs susceptibles de faire de l’inspection un outil efficace dans la promotion du travail et tout comme il veille à l’application des textes réglementaires garantissant les droits des travailleurs sans que cela soit fait au détriment des obligations mentionnées par ces mêmes lois.

 Il a appelé les participants à l’atelier à tirer le maximum de profit des thèmes théoriques qu’ils vont recevoir sur l’inspection afin de parvenir à une application effective des lois et pour le respect des normes nationales du travail.

 De son côté, le représentant du BIT à Nouakchott, M. Marc Ninerola, a loué le thème de cet atelier dont la pertinence n’est plus à démontrer dans la mesure où dans les circonstances actuelles, le modèle routinier d’inspection ne suffit plus pour parvenir à une application effective du droit, et au respect durable des normes nationales du travail.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Ould Haiba et du directeur général du Travail, M. Heddy Ould Hamady.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés