Facebook
Ouverture à Nouakchott d’un atelier de validation de l’intégration des objectifs emplois dans les secteurs agro-pastoral et BTP   
12/04/2018

Les travaux d’un atelier de validation de l’intégration des objectifs emplois dans les secteurs agro-pastoral et BTP organisé par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication en collaboration avec ...



 ... la Banque africaine de développement (BAD) ont démarré mercredi à Nouakchott.

 A cette occasion, l’inspecteur général du ministère, secrétaire général par intérim, M. Mohameden Ould El Vadel, a indiqué que l’intégration des objectifs emplois dans les planifications de développement émane de la vision stratégique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a compris très tôt que la réussite de tout programme ou planification socio-économiques suppose de relever le défi de l’emploi et de remporter la lutte contre le chômage, en particulier dans les rangs des jeunes et des femmes.

 Il a ajouté que cet atelier est le fruit d’un long travail de concertation initié par le département de l’emploi en coordination avec les ministères concernés à travers un appui financier de la BAD, soulignant que l’objectif de l’intégration de l’emploi dans les planifications de développement des départements concernés est de permettre à ces derniers de développer l’emploi dans tous ses aspects et d’intégrer ses objectifs dans les programmes sectoriels.

 L’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’agriculture et de l’équipement et des transports ainsi que du directeur de l’emploi au ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés