Facebook
Football: Démarrage de la 1ère édition de la coupe du maire du Ksar   
06/04/2018

Les compétions de la première édition de la coupe du maire du Ksar en football ont débuté, jeudi soir au stade du Ksar sous le thème de "Le sport pour la paix et l’unité nationale".



 Participent à cette première édition qui dure une semaine 16 équipes venues des différents quartiers de la moughataa.

 La cérémonie d’ouverture du championnat a été marquée par la distribution de matériels sportifs aux participants.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le maire de la commune du Ksar, Dr Mohamed Saleck Ould Oumar a insisté sur l’importance de la commune du Ksar, soulignant qu’elle abrite la première mosquée et le premier dispensaire construits à Nouakchott ainsi que le premier stade.

 Il a ajouté que les clubs sportifs de la moughataa ont été pendant longtemps les pourvoyeurs des autres clubs en joueurs de qualité, soulignant que le choix du thème du championnat s’explique par leur conviction de la nécessité d’axer sur l’orientation des jeunes vers les domaines du sport et de la culture.

 Il a enfin insisté sur la nécessité d’inculquer aux jeunes la culture de la paix, de la fraternité et de la tolérance et de s’éloigner de la haine et de la violence.

 L’ouverture du championnat s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa du Ksar, du vice-président de la communauté urbaine de Nouakchott, des maires des communes de Nouakchott et des autorités administratives et sécuritaires dans la moughataa du ksar.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés