Facebook
Lancement à Aioun d'une campagne de sensibilisation contre les drogues et les substances psychotropes   
28/03/2018

 Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehl Daoud, a supervisé mardi à Aioun, la cérémonie de lancement d’une campagne de sensibilisation contre le danger de propagation des drogues et substances psychotropes, organisée par ...



... son département en collaboration avec l’association des Oulémas mauritaniens.

 Le ministre a appelé à cette occasion, les populations et les acteurs de la société civile ainsi que les étudiants à déployer tous les efforts pour assurer le succès de cette campagne et du coup freiner la propagation des stupéfiants dans la société.

 La campagne lancée depuis un certain temps sur toute l’étendue du territoire national, vise la protection de la société contre ces fléaux, conformément à la volonté de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a souligné le ministre, rappelant l’approche efficace de lutte antidrogue mise en œuvre par le gouvernement dans ce cadre et louant le rôle appréciable joué par les Oulémas, les Imams et les Chefs des mahadras à ce propos.

« Cette campagne permettra aux participants, j’en suis certain, d’acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour faire face à ce phénomène étranger à notre société », a-t-il conclu.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Hodh Gharbi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech, du président de l’Université islamique d’Aïoun, M. Mohamed Mahmoud Ould Minahne, du secrétaire général adjoint de l’association des Oulémas mauritaniens M. Lemrabott Ould Mohamed Lemine, du Hakem de la moughataa d’Aïoun, du maire de sa commune et de chefs d’unités sécuritaires de la wilaya.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés