Facebook
Lancement à Nouakchott des festivités commémoratives de la journée arabe de droit de l’homme   
17/03/2018

Le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck a supervisé, vendredi à Nouakchott, le lancement des festivités commémoratives de la journée arabe des droits de l’homme, qui coïncide avec le 16 mars de chaque ...



 ... année, sous le thème : «Droits de l’homme et développement durable ».

Le programme de cette manifestation comprend deux conférences, la première sur les concepts généraux des droits de l’homme, et la seconde sur les liens entre les droits de l’homme et le développement durable.

Prenant la parole à cette occasion, le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire a indiqué que la ratification, par notre pays, de la charte arabe des droits de l’homme traduit notre engagement effectif à promouvoir le système arabe des droits de l’homme, à travers la présence efficace sur les différentes tribunes arabes de droits de l’homme.

Ould Abdel Maleck a passé en revue le rôle important que joue la Mauritanie dans son entourage arabe, notamment l’accueil du 27ème sommet arabe, la présidence du sommet arabo-africain à Malabo, le classement de la Mauritanie, pour cinq années consécutives, premier pays arabe dans la liberté de la presse et le second en matière de la création des mécanismes nationaux de prévention de la torture.

La cérémonie commémorative s’est déroulée en présence de la présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, du président du Mécanisme Nationaux de Prévention de la Torture, de la présidente du Groupe Parlementaire des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, du coordinateur du Centre d’Information, de Sensibilisation et de Documentation ainsi que des président et représentants des organisations nationales des droits de l’homme.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés