Facebook
Un médecin Mauritanien invente un appareil dentaire solaire   
15/03/2018

L’invention de Mahfoudh Mohamed Ebbatt, chercheur mauritanien, a eu lieu au Soudan, où un brevet lui a été délivré. Mahfoudh Mohamed Ebbatt aura ainsi mis au point un appareil fonctionnant aux énergies solaire et éolienne et pouvant être utilisé pour l’extraction de...



 ... racines de dents cassées, a-t-on appris. Le chercheur explique :  l’appareil permet "d’enlever la racine à moindre effort et de manière rapide sans porter atteinte aux tissus avoisinants".

Il permet également d’éviter toute hémorragie et ne nécessite aucune intervention chirurgicale pour extraire la racine cassée ou enfouie. Il s’agit d’un appareil d’une longueur de dix centimètres, disposant de têtes mobiles et démontables en forme de spirales.

Mahfouth poursuit des recherches à la Faculté de médecine buccale et dentaire de l’université internationale d’Afrique de Khartoum, au Soudan.
adiac-congo


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés