Facebook
Lancement d'un atelier sur la création d’incubateurs technologiques en Mauritanie   
07/03/2018

Les travaux d’un atelier sur la création d’incubateurs technologiques en Mauritanie, organisé par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTIC en partenariat avec L’ESCWA, relatif aux règles, aux concepts et aux nouveaux outils adoptés ...



 ... dans la création des incubateurs technologiques en Mauritanie, ont été lancés mardi à Nouakchott.

Le conseiller à la communication du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTIC, secrétaire général par intérim, M. Mohamed Ould Ahmed Abderrahmane, a rappelé à cette occasion, le lancement par le département, sur orientation de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et la supervision de Son Excellence le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, des mécanismes nécessaires à la stratégie nationale des NTIC pour la période 2018-2022, qui s’harmonise avec la SCAPP 2016-20130.

« Les prochains jours verront, dit-il, le lancement des travaux de construction du réseau national des fibres optiques, long de 1600 kilomètres, financé dans le cadre du projet de Connectivité Nationale WARCIP Mauritanie, qui permettra une liaison inter-wilayas d’une part et des wilayas avec le monde extérieur d’autre part, grâce au câble sous- marin », a-t-il ajouté.

Le Représentant de l’ESCWA a loué les efforts déployés par le département, pour assurer une parfaite organisation du présent atelier, saluant le partenariat fructueux avec le ministère et son impact positif sur le développement économique et social.

Mme Houda Mint Babbah, membre du Haut Conseil de la Jeunesse a salué dans son intervention, l’intérêt accordé aux jeunes et à leur implication dans les diverses questions nationale majeures.

« Le Conseil poursuit-elle, a œuvré depuis sa création, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, à promouvoir l’éducation, la santé, la gouvernance, les entreprises et la justice, lançant tout dernièrement le Prix national de l’innovation », a-t-elle ajouté.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Moctar Ould Dahi et d’autres personnalités.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés