TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Santé: Signature d'un mémorandum d'entente entre la Mauritanie et l'Arabie Saoudite   
05/02/2018

Le ministre de la Santé, Pr Kane Boubacar, a signé, dimanche à Riyadh, en Arabie Saoudite, avec son homologue saoudien, Dr Tewvik Ben Vewzan Roubeiaa, un mémorandum d’entente entre les ministères de la santé des deux pays , et ce sur instruction des dirigeants des ...



 ... deux pays frères, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le Gardien des Lieux Saints, Sa majesté le Roi Selmane Ben Abdel Aziz Al Saoud.

 Cet accord souligne la nécessité d’unifier les positions sur les questions régionales et mondiales relatives au domaine de la santé et de procéder à une coordination en la matière pour assurer un respect des conditions sanitaires exigées dans le pèlerinage et la Oumra. Il prévoit aussi une coopération dans le domaine de la médecine hospitalière, notamment en ce qui concerne le traitement de certaines maladies comme la transplantation des reins, ou dans tout autre domaine d’intérêt commun, en plus du perfectionnement des cadres sanitaires dans les hôpitaux saoudiens et de l’organisation de caravanes médicales spécialisées.

 Les deux ministres ont exprimé à cette occasion, leur volonté d’appliquer l’accord, d’oeuvrer pour la diversification de la coopération entre leurs deux départements et de poursuivre le partenariat qui lie la Mauritanie au fonds saoudien de développement.

 Pour sa part, le directeur général du fonds saoudien de développement, Dr Youssef Ben Ibrahim El Bessam, a insisté sur la poursuite du financement des projets présentés par le ministère de la santé en tant que priorités pour le fonds.

 En marge de la signature, le ministre de la santé a eu plusieurs rencontres avec des responsables saoudiens tout comme il a visité des infrastructures sanitaires saoudiennes comme la ville médicale de Fahd, le centre du Roi Selmane pour les secours islamiques avec les directeurs desquels il a tenu des réunions.

 La cérémonie de signature du mémorandum d’entente s’est déroulée en présence de l’ambassadeur mauritanien en Arabie Saoudite, SEM. Hamady Ould Meimou, du Pr Cheikh Bay Ould M’Khaitrate, inspecteur général du ministère de la santé, de M. Isselmou Ould Mahjoub, directeur de la coopération , de la programmation et de la communication sanitaire au ministère de la Santé et de M. Oumar Mohamed Babou, premier conseiller de notre ambassade en Arabie Saoudite.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés