Facebook
Un nouveau documentaire TV sur TVM pour découvrir les impacts positifs de la mine de Tasiast   
26/01/2018

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA ou Tasiast) a récemment produit un reportage télévisé présentant l’empreinte des bénéfices de Tasiast et son impact positif sur le développement social et économique en Mauritanie. Tasiast Mauritanie Limited S.A. est un contributeur ...



 ... clé à l’économie locale et depuis 2010, Kinross a investi près de 700 milliards d’Ouguiyas en Mauritanie à travers la mine de Tasiast.

Le documentaire télévisé «L’Empreinte positive de Tasiast» explique, à travers des témoignages et des interviews, certains des points clés de sa contribution sociale et économique en Mauritanie, en s’appuyant notamment sur les historiques des carrières des employés avec Ehbibi Badilly et Amadou Abou Sao qui partagent avec nous la manière dont ils ont pu développer leurs compétences et acquérir de nouvelles responsabilités à Tasiast. Hacen El Moustapha, directeur général de la société mauritanienne Quantum, décrit comment son activité s’est développée et a employé de plus en plus de Mauritaniens en travaillant chez Tasiast.

Le reportage télévisé sera diffusé sur TVM les dimanche 28 janvier, 4 février et 11 février à 19h30 (version arabe) et à 20h30 (version française). Des retransmissions en français et en arabe seront également proposées les après-midi du jeudi 1er février et du 8 février à 16h et 17h.

Dans ses prochains reportages télévisés, Tasiast présentera ses actions pour la protection de l’environnement et donnera plus de visibilité sur les programmes visant à soutenir des services de santé accessibles et de qualité en Mauritanie.






Nouakchott, 26-01-2018 -


Pour en savoir plus sur notre contribution socio-économique et voir le reportage, regardez notre vidéo sur :

https://www.youtube.com/watch?v=ottl5U5VZnE

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés