Nouakchott: Quatre centrales syndicales bénéficient d’un atelier organisé par la CSI   
09/01/2018

Les travaux d’un atelier syndical sur la mise en œuvre des conclusions de la commission de l’application des normes internationales du travail, organisé par la Confédération syndicale internationale (CSI) au profit des centrales syndicales membres de cette confédération, à savoir ...



 ... l’Union des Travailleurs de Mauritanie, la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie, la Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie et la Confédération Nationale des Travailleurs de Mauritanie, ont débuté lundi à Nouakchott.

 La rencontre de deux jours, qui profite aux représentants de ces centrales syndicales, vise à déterminer dans quelle mesure les autorités publiques appliquent les recommandations relatives aux droits syndicaux, en particulier la question du travail forcé et les effets de l’esclavage.

 S’exprimant à cette occasion, Le secrétaire général adjoint de la CSI, M. Mamadou Diallo, a mis en exergue les efforts de cette organisation internationale à travers son action syndicale avant de louer la présence des représentants de ces centrales syndicales nationales à cet atelier, soulignant le soutien de la CSI à toutes leurs activités syndicales.

 Pour leur part, les représentants des quatre centrales syndicales nationales ont salué l’importance du thème de l’atelier, espérant que les participants tireront, au maximum, profit des discussions sur les droits syndicaux.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des responsables de la CSI.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés