Facebook
CNSS: lancement de la plateforme ERRAYED   
09/01/2018

La ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Mme Coumba Ba, a supervisé mardi dans les locaux de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) le lancement de la plate-forme Err’aid pour la gestion des relations avec les ...



 ... clients de la CNSS.

 La CNSS vise, à travers cette plate-forme, à faciliter les services qu’elle fournit à ses clients, en reliant les agences régionales à l’application informatique permettant ainsi d’obtenir les informations requises sans problème ni durée d’attente lorsqu’on fournit le numéro d’assurance ou le numéro de l’assureur.

 La cérémonie de lancement a été marquée par la présentation des exposés et des échantillons des services et des facilitations fournis par cette plate-forme grâce à l’utilisation du réseau informatique géré par la direction technique de la CNSS.

 S’exprimant à cette occasion, le directeur général de la CNSS, M. Sidi Ethmane Ould El Mamoune, a souligné que le lancement de la plateforme s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la politique de modernisation de la CNSS visant à rapprocher le service des bénéficiaires et à améliorer la performance par à l’utilisation d’outils technologiques modernes.

 Il a expliqué que son institution travaille dans ce sens en application des directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à former et encadrer le cadre humain en tant que fin et moyen pour la réalisation du développement durable du pays.

 Le directeur a par la suite ajouté que la plate-forme peut accueillir 52 appels en même temps, où les employés peuvent exploiter et fournir les informations requises à partir de l’application informatique de gestion des professions de sécurité sociale.

 Il a enfin précisé que la CNSS travaille actuellement pour achever la couverture de tous les wilayas du pays par l’ouverture des deux agences régionales restantes au Hodh Charghi et au Tagant, rappelant que son institution a formé dix inspecteurs de sécurité sociale à l’école nationale d’administration, de journalisme et de magistrature (ENAJM).

 L’inauguration de la plate-forme s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, de plusieurs cadres du département et des représentants du patronat mauritanien et des syndicats des travailleurs.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés