Facebook
Guerguerate : Un syndicat réclame des vaccins pour les professionnels marocains du transport   
05/01/2018

L’Organisation démocratique du travail (ODT) demande au gouvernement El Othmani d’installer une unité de santé au passage frontalier d’El Guerguerate. Celle-ci devra être consacrée à la vaccination des chauffeurs à destination de pays de l’Afrique subsaharienne. «Dans l’exercice ...



 ... de leurs fonctions, de nombreux professionnels marocains du transport international contractent des maladies, lorsqu’ils se rendent dans des pays du sud», avertit le syndicat dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

La même source précise que «jusqu’à 120 camions traversent quotidiennement le passage El Guerguerate en direction de la Mauritanie, du Sénégal, de la Guinée et la Côte d’Ivoire».

L’année dernière, «trois conducteurs marocains ont trouvé la mort suite à des maladies qui les ont touchés lors de leur séjour dans un Etat africain», affirme l’ODT dans son document.


yabiladi


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés