Facebook
Cérémonie de lancement de la carte de personne handicapée   
27/12/2017

Le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille a organisé, lundi à Nouakchott en collaboration avec la Fédération Mauritanienne des Associations Nationales des Personnes Handicapées, une cérémonie à l’occasion du lancement de la carte de la personne handicapée.



 Cette carte permettra de faciliter l’identification des personnes handicapées, de les recenser et de déterminer la qualité et le degré du handicap. Elle permettra également de faciliter l’accès gratuit des titulaires aux services de santé dans les établissements de santé publique et de réduire les billets de transport et les coûts de traitement aux niveau des sociétés de transport et des cliniques privées après la promulgation des arrêtés conjoints avec les ministères des transports et de la santé à cet égard.

 S’exprimant à cette occasion, le Secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a souligné que le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a jeté les bases d’une Mauritanie nouvelle qui prend en compte la dignité humaine du citoyen mauritanien et oriente les richesses et les ressources du pays vers les groupes qui ont souffert de marginalisation et d’injustice au cours des dernières décennies.

 Le secrétaire général a, dans ce contexte, passé en revue les réalisations accomplies au cours des dernières années, notamment la distribution de milliers de parcelles de terres aux familles dans les quartiers précaires et la fourniture de denrées alimentaires subventionnées au moment où des milliers de familles bénéficient de transferts de fonds dans le triangle de l’espoir.

 Il est à noter que la cérémonie est organisée dans le cadre des activités de la Journée internationale des personnes handicapées célébrée le 3 décembre de chaque année.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, du hakem et du maire adjoint de Tavregh Zeina, du président de la Fédération Mauritanienne des Associations Nationales des Personnes Handicapées et des présidents des associations travaillant dans le domaine d’insertion et de promotion des personnes handicapées.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés