Facebook
Mauritania Airlines reçoit le premier 737 MAX africain   
22/12/2017

Mauritania Airlines International vient de prendre livraison de son unique Boeing 737 MAX 8 commandé, devenant le premier opérateur du type en Afrique. L’appareil immatriculé 5T-CLJ a quitté ...



 ...l’usine Boeing près de Seattle hier pour se poser à Nouakchott ce jeudi 21 décembre, après une escale à Gander au Canada. L’appareil avait effectué son premier vol d’essai le 8 décembre.

« Nous sommes fiers d’être le premier transporteur en Afrique à exploiter le 737 MAX », a déclaré Mohamed Radhi Bennahi, directeur général de Mauritania Airlines International. Le dirigeant ajoute que l’appareil rejoint une flotte « en pleine croissance » et contibuera à développer le réseau « de manière rentable tout en introduisant de nouvelles routes vers l’Europe et le Moyen-Orient ».

Basée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy dans la capitale mauritanienne, Mauritania Airlines a été fondée en 2010 et sert actuellement une dizaine de destinations en Afrique et une seule en Europe : Las Palmas aux Canaries (Espagne). Le nouveau 737 MAX pourrait servir à ouvrir de nouvelles lignes vers Paris et Jeddah, avait indiqué la compagnie lors de la commande au salon du Bourget 2017. Mauritania Airlines a été retirée de la liste noire de l’Union européenne en décembre 2012.

La flotte compte actuellement un Embraer 145, un 737-800, un 737-700, deux 737-500 et donc un 737 MAX 8.

Outre Mauritania Airlines, les clients africains du 737 MAX comprennent Arik Air (Nigeria), Comair (Afrique du Sud) et Ethiopian Airlines (Ethiopie).


http://laerien.fr



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés