Facebook
Communiqué du Conseil des Ministres de la junte    
11/09/2008

Le conseil des ministres s’est réuni le jeudi 11 septembre 2008 sous la présidence du Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du Haut Conseil d’Etat, Chef de l’Etat. Le Conseil a examiné et approuvé les projets de lois suivants:



- Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt signé le 2 Juillet 2008 à Nouakchott entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), destiné au financement du Projet d’Urgence pour l’Eau Potable et l’Electricité de Nouakchott ;

- Projet de loi portant approbation d’un avenant d’extension au contrat de partage de production pétrolière dans le bloc Ta 9 du bassin de Taoudéni entre notre pays et la société "Repsol Exploracion S.A";

- Projet de loi portant approbation d’un avenant d’extension au contrat de partage de production pétrolière dans le bloc Ta 10 du bassin de Taoudéni entre notre pays et la société "Repsol Exploracion S.A";
- Projet de loi autorisant la ratification de l’accord aérien entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et l’Etat du Qatar.

Le conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants:

- Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n° 2008-149 du 22 juillet 2008 portant composition du Conseil Economique et Social.

- Projet de décret portant régime fiscal applicable aux projets réalisés par l’Etablissement pour la Réhabilitation et la Rénovation de la Ville de Tintane (ERRT).

Le Président du Haut Conseil d’Etat, Chef de l’Etat a réitéré ses instructions en matière de bonne gestion, de transparence et de suivi de la gestion des ressources publiques. Dans ce cadre, un accent particulier a été mis sur la lutte contre le trafic d’influence, notamment dans l’exécution des projets et programmes de développement qui doivent être réalisés au profit des seules collectivités bénéficiaires. L’intérêt des populations doit prédominer dans la conduite de l’action gouvernementale.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés