TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Communiqué du conseil des ministres   
09/11/2017

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 9 novembre 2017 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.  Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi autorisant la ratification de l’accord de ....



 ....prêt signé le 13 octobre 2017 à Washington entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID), destiné à la participation au financement du Projet du Parc Eolien de Boulenoir.

 L’accord objet du présent projet de loi porte sur un prêt d’un montant de dix huit millions de dollars américains soit l’équivalent de 6.350.000.000 d’ouguiyas remboursable sur une période de 20 ans dont un différé de 5 ans, avec un taux d’intérêt de 1.5% par an sur les montants du prêt retirés et non remboursés et une commission de service de 1% par an sur les montants du prêt retirés et non remboursés.

 Le Conseil a également examiné et adopté un projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2011-222 du 22 septembre 2011 portant modification de certaines dispositions du décret n°87-253 du 15 octobre 1987 relatif à la création d’un établissement public dénommé Port Autonome de Nouakchott « Port de l’Amitié ».

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

 La Ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille a présenté une communication relative à la prise en charge des soins des malades indigents.

 Cette communication fait le bilan des efforts consentis par les pouvoirs publics dans le domaine de la prise en charge des soins des malades indigents et

 propose un train de mesures tendant à améliorer la qualité des services rendus à ces citoyens aussi ceux d’entre eux qui bénéficient d’une évacuation à l’étranger que ceux traités au niveau des structures hospitalières nationales.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés