Forum international sur la politique de l’immigration et de l’asile à Skhirat   
19/10/2017

 La ministre déléguée, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’Bareck Fall participe à Skhirat (Maroc) à un forum international sur la politique de l’immigration et de l’asile. Le Forum, qui se tient à l’occasion...



... de la célébration du 4ème anniversaire de la mise en place de la politique nationale de l’immigration et de l’asile au Maroc, avec la participation d’un certain nombre de ministres des affaires étrangères de pays africains, en plus du directeur général de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), a discuté de sujets pertinents liés au renforcement de la coopération pour une meilleure gouvernance en vue de réguler le contrôle des flux migratoires dans le monde, afin de rendre la migration plus sûre, plus ordonnée et plus régulière, d’une part, répondre à tous les défis posés par ce phénomène, et, saisir d’autre part, les opportunités qu’il offre pour les pays concernés.

 Dans son mot à cette occasion, la ministre déléguée a souligné que le gouvernement mauritanien partage avec nos frères de l’espace maghrébin, la conscience de la nécessité d’une contribution active au dialogue international suscité par l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) sur ce thème afin d’inviter à une meilleure prise de conscience de la complexité des problèmes croissants liés à la migration, et trouver des solutions pratiques.

 Elle a noté la contribution pertinente des pays de l’Union du Maghreb pour la promotion d’une approche consensuelle pour le contrôle de l’immigration.

 La ministre était accompagnée au cours de cette mission par les ambassadeurs Ahamdi Ould Haki, directeur des affaires des mauritaniens de l’étranger et des affaires consulaires et Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, directeur de la communication, porte-parole du ministère des affaires étrangères et de la coopération.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés