TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le climat et les flux migratoires en tête des sources d’inquiétude en Afrique, selon Pew Research Center   
08/08/2017

Le changement climatique arrive en tête des dangers qui suscitent la plus grande inquiétude en Afrique subsaharienne en 2017, selon un sondage publié le 1er août par le think-tank américain Pew Research Center. 58% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude...



 ... pensent que le dérèglement climatique est le plus grande menace qui les inquiète. Ce taux cache de fortes disparités entre les pays de la région. Au Kenya, 76%  des personnes sondées estiment que le changement climatique est le plus grand péril qui guette les populations locales contre 64% en Tanzanie, 59% en Afrique du Sud, et 49% seulement au Nigeria.

A 55%, les flux des migrants quittant les zones de conflit est la deuxième plus grande source d’inquiétude des populations d’Afrique subsaharienne. Viennent ensuite l’Etat islamique (54%), les cyber-attaques provenant de l’étranger (53%) et la situation de l’économie mondiale (15%).

Le sondage réalisé auprès de 42 000 personnes dans 38 pays du monde a, par ailleurs fait ressortir que l’Etat islamique est le danger qui suscite la plus grande inquiétude pour plus de 62 % de la population mondiale. Daech est la menace citée en tout premier dans 18 pays situés essentiellement en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

L’autre préoccupation dominante est le changement climatique (62%). Elle est prioritairement évoquée dans les régions d’Afrique et d’Amérique latine. Viennent ensuite, dans l’ordre, les cyber-attaques provenant de l’étranger qui inquiètent 51% de la population du globe, ex-æquo avec la situation de l’économie mondiale, les migrants provenant des zones de conflit (39%), l’influence des Etats-Unis dans le monde (31%), l’influence de la Russie (31%) et l’influence de la Chine (31%).





 

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés