TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Début du scrutin référendaire en Mauritanie   
05/08/2017

Prés d’un 1,5 million de mauritaniens inscrits sur les listes électorales sont appelés à prendre part, ce samedi 05 août 2017, au scrutin référendaire portant sur les amendements constitutionnels. Un scrutin boycotté par l’opposition. Les mauritaniens devront se prononcer sur la ...



... suppression du Sénat, la modification du drapeau et de l’hymne nationaux. Ces amendements ont été déjà rejetés lors d’un vote primaire par le Sénat. Lesdits amendements sont le fruit d’un dialogue organisé en octobre 2016 entre la majorité présidentielle et une partie de l’opposition.

Les forces armées et de sécurité avaient voté vendredi dans des bureaux spéciaux.

Les résultats sont attendus dimanche ou en début de semaine prochaine.

Ould Abdel Aziz s’est dit convaincu que ces résultats seraient "largement en faveur" des amendements proposés par son régime. Il a également critiqué l’opposition qui a appelé au boycott, estimant qu’elle n’existe que sur le papier ou sur les réseaux sociaux".

Signalons que les différentes manifestations organisées durant la  campagne électorale pour dénoncer le référendum ont été dispersées.


CTB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés