TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nigéria : au moins 30 morts dans une tentative de sauvetage des géologues enlevés par Boko Haram   
01/08/2017

Selon Reuters, au moins 30 personnes ont perdu la vie dans une tentative de l’armée visant à secourir l’équipe de géologues kidnappée il y a quelques jours dans l’Etat de Borno, dans le bassin du lac Tchad. Parmi les victimes, on dénombre des militaires mais aussi des civils.



Selon des sources locales, il y aurait eu de violents échanges de coups de feu. L’équipe en provenance de l’université de Maiduguri travaillait dans cette région, dans le cadre de la phase d’exploration du bassin supposée regorger d’immenses réserves d’or noir. Elle a été commanditée par la société publique du pétrole du Nigéria, la NNPC.

Depuis décembre dernier où le président Muhammadu Buhari a déclaré que le dernier bastion du groupe était tombé, les attaques se sont multipliées. Les insurgés ont fait 92 morts dans la localité entre juin et juillet.






(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés