Commentaire des résultats du conseil des ministres   
15/06/2017

Le ministre de la culture et de l’artisanat porte- parole du gouvernement M. Mohamed Lemine Ould Cheikh et la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mme Zeinabou Mint Ely Salem ont commenté jeudi après- midi à Nouakchott les résultats du conseil ...



...des ministres tenu plutôt.

Le ministre de la culture a indiqué à cet égard que le conseil a examiné et approuvé un certain nombre de projets de lois, de décrets et de communications dont une communication portant sur la réhabilitation des archives nationales.

Le ministre a ajouté, dans sa réponse à une question relative à la position de la Mauritanie sur ce que certains ont appelé la crise qatarie au cas où il y aurait une solution à ce problème, que le communiqué rendu public par le ministre des affaires étrangères comportant la rupture des relations diplomatiques a mis au clair les raisons de cette décision qui sont les mêmes qui ont été mises en avant par les pays arabes qui ont rompu ces relations.

Il a montré que les pays arabes sont gouvernés par des relations de fraternité et si les causes à l’origine de cette rupture sont dépassées ces relations reviendront à leur statut ante.

A son tour, la ministre secrétaire générale du gouvernement a précisé, dans son explication de la communication relative à la réhabilitation des Archives nationales, qu’elle est axée sur une approche participative du cadre juridique qui régit les archives nationales et l’aspect lié aux infrastructures ainsi que celui des ressources humaines.

Elle a ajouté qu’à l’avenir un siège des archives nationales sera construit et le cadre organisationel de cette institution publique sera révisé et les ressources humaines dont elles ont besoin pour tirer profit de l’exploitation des outils de la révolution informatique.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés