Facebook
Avenants litigieux au contrat de partage de la production pétrolière Affaire classée!   
03/04/2006


Le CMJD a également décidé d’une amnistie relatif aux faits et actes se rapportant aux avenants en question, ce qui arrête la procédure d’arbitrage devant les juridictions nationales et internationales et a permis la remise en liberté de l’ex- ministre du pétrole.
Dans un discours adressé à la Nation le Colonel Ely Ould Mohamed Vall Président du CMJD, Chef de l’Etat a informé l’opinion du protocole d’accord conclu le 25 mars 2006 à Dubaï, entre la Mauritanie et Woodside, protocole qui met fin au différend qui les opposait au sujet des quatre avenants aux contrats de partage de production pétrolière dans les zones A B et C. Avec ce protocole d’accord, notre pays recouvre ses droits conformément à la loi et à l’intérêt national. Concernant les termes de l’accord, le Chef de l’Etat a annoncé que les deux parties ont décidé d’un commun accord de ne prendre en considération que les contrats initiaux de partage de production auxquels des améliorations servant l’intérêt national ont été introduites. Le chef de l’Etat a ajouté qu’il s’agit là d’un retour aux termes d’un partenariat juste et équitable avec la société Woodside qui marque le rétablissement du droit mauritanien et préserve les intérêts de la Nation. Le Chef de l’Etat a félicité le peuple mauritanien pour ces importants résultats et salué la position de Woodside qui a finalement choisi de se conformer aux attentes légitimes de notre peuple.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés