Sénégal : 7 chalutiers chinois arrêtés pour motif de pêche illicite au large des côtes de la Casamance   
13/06/2017

Sept chalutiers battant pavillon chinois ont été arraisonnés au large des côtes de la Casamance, au sud-ouest, pour activités de pêche non autorisées dans les eaux sénégalaises. C’est ce qu’a indiqué, à Reuters, Karim Mara, Capitaine de la marine sénégalaise et responsable de la ...



...mission de patrouille maritime.

Rappelant que « les navires ont été pris en flagrant délit », le responsable explique que des pêcheurs chinois et des ouvriers guinéens et bissau-guinéens étaient à bord des bateaux.

Cette arrestation de navires de pêche chinois est la deuxième qui s’effectue dans la région ouest-africaine après celle du mois dernier qui a vu la confiscation de 8 vaisseaux par les autorités sierra-léonaises, bissau-guinéennes et guinéennes.

Pour rappel, d’après les données du site agriculture.gouv.fr, le Sénégal possède 718 kilomètres de côtes, de ressources halieutiques continentales et maritimes (fleuve Sénégal, fleuve Sine-Saloum, fleuve Casamance) dont le potentiel est estimé à 500 000 tonnes de pélagiques (espèces halieutiques en pleine mer).

En Afrique de l’Ouest, la pêche illégale représente un manque à gagner de 2,3 milliards $ par an, selon une étude publiée dans le journal Frontiers in Marine Science.






Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés