TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Atelier sur le tableau de bord de l’enseignement supérieur   
31/05/2017

Un atelier sur le tableau de bord de l’enseignement supérieur a démarré mardi à Nouakchott. Cet atelier organisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vise à sensibiliser les responsables des institutions de l’enseignement supérieur...



 ... et les acteurs du secteur sur les normes internationales de l’enseignement supérieur et à présenter des données socio-économiques et démographiques à travers la mise en exergue de la situation financière, l’affluence, la scolarisation, les compétences nationales et étrangères.

 A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr. Sidi Ould Salem, a souligné l’importance de la qualité de l’enseignement supérieur et son rôle dans le développement du pays en particulier en cette période caractérisée par la mondialisation et la forte concurrence, rappelant dans ce sens les efforts consentis par les autorités supérieures de l’Etat pour rehausser le niveau de l’enseignement supérieur et assurer son développement.

 Il a dit que le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique édite chaque année, entre autres, un tableau de bord visant à évaluer le progrès quantitatif et qualitatif dans la mise en œuvre des politiques sectorielles et à identifier les points de force et de faiblesse du système de l’enseignement supérieur, ce qui représente un moyen pratique permettant de prendre les décisions appropriées.

 Le ministre a exprimé ses remerciements pour l’ensemble des acteurs pour le grand intérêt dont ils font montre pour les activités statistiques et les données afférentes, appelant tout le monde à accompagner le département pour perpétuer ces activités en vue de les développer et de les améliorer de façon permanente.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère, Dr. Aissata Daouda Diallo, et des responsables du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés