TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Clôture de l’atelier d’adaptation des sortants de l’enseignement supérieur avec le marché du travail   
14/05/2017

Les travaux de l’atelier d’adaptation des sortants de l’enseignement supérieur aux besoins du marché du travail dans notre pays ont été clôturés vendredi à Nouakchott. Cette rencontre organisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avec...



 ... la collaboration de l’Unesco et du centre international de la planification/Pôle de Dakar a duré cinq jours.

 Les participants ont suivi un ensemble d’exposés et de conférences au cours desquels ont été passé en revue les méthodes scientifiques et moyens techniques de diagnostic qu’il convient de mettre en œuvre pour traiter cette problématique de l’enseignement supérieur avec le marché de l’emploi.

 L’atelier a été également une occasion pour l’assistance d’être édifiée sur l’expérience de certains pays dans le domaine et d’échanger des idées et opinions avec les spécialistes du domaine.

 Dr. Sidi Ould Salem, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a précisé dans son mot de clôture, que la rencontre a été une opportunité pour faire un diagnostic du système d’enseignement supérieur que diligente la direction des stratégies et de la programmation au ministère appuyée par l’institut international de la planification pédagogique/Unesco dans le cadre de la convention signée entre les deux parties.

 Il a ajouté que ce modèle permettra de mieux planifier les besoins financiers nécessaires pour développer notre système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.

 Le ministre a par ailleurs jeté la lumière sur les points faibles de ce système en ce qui concerne l’accès, la qualité, l’efficacité interne et externe et proposé des solutions et des recommandations de nature à jeter les bases des réformes nécessaires à cet effet et à favoriser les meilleures pratiques afin de parvenir à un niveau appréciable d’excellence.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés