L’Union nationale des associations de parents d’élèves manifeste contre les comportements nuisant à l’action pédagogique   
21/04/2017

L’Union nationale des associations de parents d’élèves et d’étudiants a organisé jeudi soir à l’ancienne maison des jeunes une manifestation contre les comportements nuisant à l’action pédagogique. Cette manifestation, qui englobera les capitales des wilayas, vise...



 ... d’abord à sensibiliser le public sur les méthodes qui entravent l’action pédagogique et à Å“uvrer pour y mettre un terme.

 Dans un mot, au nom du ministre de l’éducation nationale, M. N’gaidé Alassane, conseiller chargé de la coopération et du partenariat avec la société civile, a souligné l’importance de cette manifestation et son rôle dans l’amélioration du rendement pédagogique des élèves et étudiants.

 Il a dit que le secteur de l’éducation a adopté une stratégie participative avec les associations opérant dans le secteur pédagogique en raison de l’importance du rôle qu’elles jouent pour sensibiliser autour des questions qui intéressent l’enseignement, ajoutant que le phénomène de la déperdition scolaire est devenu un fléau dangereux qui menace la société au regard de ses répercussions négatives conduisant notamment au chômage et à la propagation de la délinquance et de la criminalité.

 A son tour, le président de l’Union des associations de parents d’élèves et d’étudiants, M. El Hadrami Ould El Meydah a estimé que cette activité est le point de départ d’une série de meetings de sensibilisation destinés à jeter la lumière sur le danger des comportements qui nuisent à l’action pédagogique et les moyens propres à les éradiquer.

 Il a ajouté que, son Union s’attelle, à travers cette manifestation, à fournir des efforts particuliers pour relever le niveau d’enseignement des générations futures et limiter les attitudes préjudiciables à la noble mission pédagogique, soulignant dans ce cadre les efforts entrepris par le Président de la République pour améliorer le système pédagogique, le moderniser notamment en accordant des prix aux lauréats des matières scientifiques.

 Le secrétaire général de l’Union, M. Ahmed Ould Sghair a, dans un mot au nom des organisateurs, rappelé l’histoire de sa création qui, dit-il, est le fruit de l’action et de la lutte de certains vétérans qui se sont sacrifié pour servir ce pays et relever le niveau pédagogique des générations montantes, avenir de la Nation. L’Union continue encore à profiter de leur apport précieux et récolter le fruit de leur riche expérience.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux responsables du département de l’éducation nationale et des acteurs du secteur.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés