TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le SJM organise une session de formation sur la sécurité professionnelle   
13/02/2017

Le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a organisé, en collaboration avec l’Union internationale des journaliste (UIJ), dimanche, une session de formation sur la sécurité professionnelle au profit d’une vingtaine de journalistes. Cette formation qui dure ...



... trois jours entre dans le cadre des activités qu’entreprend le syndicat en vue de renforcer les capacités des journalistes et de les sensibiliser sur les conduites à tenir dans les zones de conflits.

 Le programme de cette session comporte des conférences traitant, entre autres, de la planification, de la protection personnelle, de la sécurité du voyage,de la prudence lors des émeutes et de la prise de conscience sur le danger des armes.

 A cette occasion, le président du syndicat des journalistes, M. Ahmed Salem Ould Moctar Salem, a indiqué que la sécurité professionnelle pose une grande problématique et que la couverture médiatique nécessite la connaissance de conduites professionnelles pour éviter l’exposition aux risques.

 Il a insisté sur l’importance des thèmes et conférences qui seront présentés durant cette session par des formateurs compétents et expérimentés.

 Il a enfin remercié le ministère des relations avec le parlement et la société civile pour le respect des engagements dans le domaine de la protection des journalistes et l’union internationale des journalistes pour le partenariat constructif existant entre les deux institutions.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés