CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
02/02/2017

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 02 FĂ©vrier 2017 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et approuvĂ© les deux projets de dĂ©crets suivants : ...



...

-Projet de décret relatif à la commercialisation des produits de la pêche destinés à l’exportation.

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration du Parc National d’Awleigatt.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre de la Justice a prĂ©sentĂ© une communication sur la visite-pays relative Ă  l’évaluation de la Mauritanie sur l’application de la Convention des Nations Unies relative Ă  la Lutte contre la corruption (CNULCC).

 La Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’AmĂ©nagement du Territoire a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la relance et au parachèvement des opĂ©rations de restructuration des quartiers prĂ©caires de Nouakchott.

 Les opĂ©rations concernĂ©es par cette phase du programme concernent l’exĂ©cution des dĂ©cisions d’installation et de rĂ©installation au profit de 41000 mĂ©nages, l’instruction de 5868 plaintes et rĂ©clamations enregistrĂ©es par les services compĂ©tents ainsi que la sĂ©curisation des attributions Ă  travers l’usage d’un outil dĂ©veloppĂ© spĂ©cialement Ă  cet effet en collaboration avec l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres SĂ©curisĂ©s

 Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration

 Cabinet du Ministre

 ChargĂ© de Mission : Abdellahi Ould Arbi, prĂ©cĂ©demment Chef de Service au Ministère de l’Education National

 Ministère de l’Agriculture

 Cabinet du Ministre

 Conseiller Technique chargĂ© de l’AmĂ©nagement Agricole : Mohamed Ould Laareiby, IngĂ©nieur en GĂ©nie Rural, prĂ©cĂ©demment au mĂŞme Ministère

 Conseiller Technique chargĂ© des Filières Agricoles et de la Protection des VĂ©gĂ©taux : Sow Moussa Mamadou, prĂ©cĂ©demment Inspecteur au mĂŞme Ministère, en remplacement de Brahim Ould Ahmed admis Ă  faire valoir ses droits Ă  la retraite.

 Inspection Interne

 Inspecteur : Nour Eddine Ould Abdel Vettah, prĂ©cĂ©demment Directeur des Affaires Administratives et financières au mĂŞme Ministère

 Administration Centrale

 Direction de la Protection des VĂ©gĂ©taux

 Directeur : Sidi Mohmoud Ould Sidi, prĂ©cĂ©demment ChargĂ© de Mission au mĂŞme Ministère

 Direction de l’AmĂ©nagement Agricole

 Directeur : Coulibaly Oumar, prĂ©cĂ©demment Conseiller Technique ChargĂ© de l’AmĂ©nagement Agricole au mĂŞme Ministère

 Direction des Affaires Administratives et Financières

 Directeur : Ahmed Ould Mohameden Ould Ahmedhou, Inspecteur de TrĂ©sor, prĂ©cĂ©demment au Ministère de l’Economie et des Finances

 Etablissements Publics

 SociĂ©tĂ© Nationale de DĂ©veloppement Rural (SONADER)

 Directeur GĂ©nĂ©ral Adjoint : Sid Ahmed Lehbib Ould Cheikh El Houcein, en remplacement de Ba Adama Moussa admis Ă  faire valoir ses droits Ă  la retraite.

 Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et Technologies de l’Information et de la Communication

 Cabinet du Ministre

 ChargĂ© de Mission : Sid Ahmed Ould Jiddou, Titulaire d’un DiplĂ´me professionnel des Avocats de l’Institut SupĂ©rieur des Etudes Professionnelles, UniversitĂ© de Nouakchott

 Ministère de la Culture et de l’Artisanat

 Cabinet du Ministre

 ChargĂ© de Mission : Mamadou Ba, prĂ©cĂ©demment Conseiller Juridique au Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et Technologies de l’Information et de la communication.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés