Signature d'un contrat pour l'aménagement du centre de santé de Sebkha   
27/01/2017

Le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié, a supervisé samedi la cérémonie de signature par l’ambassade du Japon à Nouakchott et l’ONG environnementale NAFORE du contrat pour l’aménagement du centre de santé de ...



... Sebkha (Nouakchott Ouest).

 Le contrat prévoit la construction et la réfection de certains services du centre et l’acquisition d’équipements médicaux à son profit pour un montant qui dépasse les 21 millions d’ouguiyas accordés par le Japon.

 Il s’agit pour ce bailleur de fonds de relever le niveau et la qualité des prestations sanitaires du centre qui effectue plus de 20 mille consultations par an en faveur des 72245 âmes qui habitent la moughataa de Sebkha.

 Le secrétaire général du ministère de la santé a, dans un mot pour la circonstance, précisé que cet accord est le fruit de la coopération constructive entre l’ambassade du Japon, l’ONG NAFORE et les responsables du centre de santé de Sebkha.

 La réalisation de ce projet s’inscrit, dit-il, dans le cadre des efforts des pouvoirs publics sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, tendant à améliorer les conditions de vie des populations à travers le renforcement du système de santé de base pour lui permettre d’offrir des services de santé de qualité.

 Il a ajouté que cet acquis s’ajoute à un ensemble de chantiers et de réalisations que le secteur a connues ces dernières années sous la supervision du gouverneent du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine.

 A son tour, le diplomate nippon, SEM. Hisatsugu Shimizu, a souligné que ce projet ne manquera pas de contribuer de manière efficace à rehausser les prestations du centre de santé de Sebkha.

 L’ambassade du Japon, poursuit-il, a déployé des efforts dans le domaine de la santé à travers la construction et l’extension de centres de santé et d’hôpitaux sans compter le financement de l’Ecole Nationale de Santé Publique en cours de réalisation.

 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de nombreux cadres du département.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés