Clôture de la réunion des Gouverneurs des banques centrales d’Afrique   
02/08/2008

La réunion du groupe des gouverneurs des banques centrales d’Afrique représentés au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale "Caucus africain" s’est clôturée, samedi à Nouakchott, par l’approbation de la "Déclaration de Nouakchott" qui comporte cinq mesures fondamentales pour soutenir les économies africaines et les aider à surmonter la crise alimentaire.



Cette réunion a été marquée par l’adoption, à l’unanimité des 53 pays africains participants, de cinq mesures fondamentales, dont l’appel aux bailleurs de fonds de consentir des appuis ciblés au secteur agricole dans les pays africains, sous formes d’assistances techniques et financières visant à accroître la productivité agricole et la valeur ajoutée, a déclaré lors d’une conférence de presse, le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Ousmane Kane.
Les gouverneurs ont demandé aux institutions financières d’introduire plus de flexibilité dans l’application des seuils requis, pour obtenir un prêt en tenant compte des besoins de financements de l’Afrique.
Ils ont également appelé à prendre en compte les effets induits des projets d’infrastructures et leur impact sur la croissance et les recettes budgétaires.
M. Ousmane a indiqué que ces recommandations et revendications seront soumises au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale à l’occasion de l’assemblée annuelle de ces deux institutions.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés