Travaux d'un atelier de formation au profit de 250 cadres et dirigeants des associations des jeunes   
07/11/2016

Les travaux d’un atelier de formation au profit de 250 cadres et dirigeants des associations des jeunes ont dĂ©butĂ© lundi matin Ă  Nouakchott. OrganisĂ© par le projet " prĂ©vention des conflits et dialogue entre cultures, sur financement de l’Union EuropĂ©enne, l’atelier qui dure 4 jours ...



... sera l’occasion pour des experts de présenter des exposés théoriques et pratiques relatifs au rôle du dialogue entre cultures dans l’ancrage du concept démocratique, le renforcement de la sécurité et de la stabilité, la résolution des conflits par des voies pacifiques et la création d’un développement durable.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la jeunesse et des sports par intĂ©rim, M. Mohamed Salem Ould Boukhraiss a indiquĂ© que cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une sĂ©rie d’activitĂ©s menĂ©es par le ministère de la jeunesse et des sports, en commĂ©moration du 56eme anniversaire de l’indĂ©pendance nationale.

 Il a ajoutĂ© que l’organisation de la session de formation au profit de ce grand nombre de jeunes venus des wilayas de Dakhlat Nouadhibou, du Trarza, du Hodh Echarghi, de l’Assaba, du Tiris Zemmour, de l’Adrar et des 3 wilayas de Nouakchott vient en application des orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a toujours accordĂ© un grand intĂ©rĂŞt au rĂ´le de la jeunesse dans le dĂ©veloppement du pays.

 Il a notĂ© que le projet "prĂ©vention des conflits et dialogue entre cultures" est l’une des principales manifestations de la coopĂ©ration commune entre la Mauritanie et l’Union EuropĂ©enne et que la formation des jeunes constitue un axe majeur de la stratĂ©gie nationale des jeunes, des sports et de loisirs 2015-2020.

 Il s’est fĂ©licitĂ© de l’accompagnement et du financement par l’Union EuropĂ©enne de projets de nature Ă  appuyer le dĂ©veloppement et Ă  encourager les jeunes Ă  avoir l’esprit d’initiative, appelant les participants Ă  tirer profit des exposĂ©s qui seront prĂ©sentĂ©s au cours de la rencontre.

 Pour sa part, le reprĂ©sentant de l’Union EuropĂ©enne s’est fĂ©licitĂ© du rĂ´le jouĂ© par le projet dans le rapprochement des peuples par le biais de l’encouragement du dialogue entre culture en tant que meilleurs moyen civique pour la rĂ©solution des conflits et l’établissement de ponts pour la fraternitĂ©.

 La cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du conseiller du wali de Nouakchott ouest chargĂ© des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement local, M. Sidi Sow et d’autres cadres du dĂ©partement de la jeunesse et des sports.



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés