TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Journées de sensibilisation sur les dangers et moyens de la prévention de l'extrémisme   
06/11/2016

Les journées de sensibilisation sur les dangers de l’extrémisme et les moyens de sa prévention ont été ouvertes, dimanche, à Aleg.  Ces journées de sensibilisation qui profitent à 20 jeunes sont organisées par le ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec ...



... le projet de lutte contre l’extrémisme et la promotion de la citoyenneté chez les jeunes en Mauritanie.

 Le programme de ces journées comprend l’organisation d’ateliers de sensibilisation traitant des thèmes relatifs à la lutte contre l’extrémisme, aux objectifs du développement durable et à la promotion de la citoyenneté chez les jeunes.

 Supervisant l’évènement, le conseiller du wali du Brakna chargé des affaires économiques et du développement local, M. Ahmed Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, a indiqué que cette activité vise à promouvoir la participation des jeunes à la vie socioéconomique en application des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une importance toute particulière à la promotion de la jeunesse et à la lutte contre l’extrémisme.

 Pour sa part l’adjointe du maire de la commune d’Aleg, Mme Khadijettou Mint Abdi a souligné que l’organisation de cette manifestation vise à promouvoir l’esprit de la citoyenneté, de la fraternité et de la tolérance conformément aux enseignements de notre sainte religion, ajoutant qu’elle aura des effets positifs sur la participation des jeunes aux niveaux local et national.

 Quant au coordinateur du projet de lutte contre l’extrémisme et la promotion de la citoyenneté chez les jeunes, M. Ahmed Ould Beibenny, a rappelé que l’organisation de ces journées s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement qui traduit les instructions du Président de la République visant à promouvoir cette catégorie sociale qui a longuement souffert de la marginalisation.

 La cérémonie d’ouverture de ces journées s’est déroulée en présence du directeur régional des affaires islamiques et de l’enseignement originel et des délégués régionaux des ministères de la culture et de l’artisanat et de la jeunesse et des sports.



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés