Facebook
Le Parti Républicain, à nouveau, sur la route de l’espoir.   
03/04/2006


Dans son discours , le secrétaire général a abordé les importantes reformes adoptées par le dernier congrès du parti, lequel a constitué une rupture avec le passé qui s’est traduite par la rénovation des méthodes de travail du parti , la réadaptation de ses textes dans un souci de démocratisation qui garantisse , notamment, l’alternance des instances dirigeantes ainsi que la transparence aussi bien au niveau du fonctionnement qu’au niveau de la gestion du parti.
Le secrétaire général a mis l’accent sur le fait que le Parti Républicain pour la Démocratie et le Renouveau se distingue désormais par l’élection suite à un vote à bulletin secret de ses instances dirigeantes qui fait de lui un réel parti démocratique échappant ainsi à l’emprise d’un individu, d’un groupe ou d’une région.
Le secrétaire général a exhorté les autres partis et les forces vives de la Nation à contribuer positivement à la mise en place des institutions communales, parlementaires et présidentielles capables de réaliser les aspirations des différentes composantes et couches sociales du peuple mauritanien. Dans ce sens, il a souligné la nécessité de résoudre les problèmes nationaux par la voie du dialogue et la compréhension qui exclut l’extrémisme et la haine.
Sur le chemin du retour, les militants du parti ont réservé des accueils chaleureux au secrétaire général et à la délégation qui l’accompagne, notamment dans les localités de Aoueinat Zbell, Zravia, Affam Lekhdeirat, Kendra, Ghayra, Siyassa et Cheggar.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés