Facebook
Sortie de la 97ème promotion de l'école de la Garde Nationale de Rosso   
22/10/2016

Au total 304 éléments de la garde nationale viennent d’achever à l’école de la Garde Nationale de Rosso une formation de trois mois sur les compétences liées aux missions de combat et des opérations. Il s’agit de la 97ème promotion de l’école, qui porte le nom du ...



... ’’promotion feu brigadier Cheikh Ould Sidi’’ et dont la cérémonie d’ouverture a été supervisée par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, en compagnie du Chef d’Etat major de la Garde Nationale, Général de brigade Mesgharou Ould Sidi.

 La cérémonie d’ouverture a donné lieu à une revue des sortants, une levée des couleurs et une remise des prix aux lauréats.

 Le ministre a rappelé dans son mot, pour l’occasion, les plus importantes caractéristiques du corps de la garde nationale, à savoir la discipline, le professionnalisme et le sacrifice pour la défense de l’intégrité territoriale.

 ’’Au regard de la prolifération des fléaux majeurs : le terrorisme, le crime organisé et transfrontalier et le trafic de la drogue nous sommes appelés s promouvoir notre système sécuritaire, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui place l’efficacité et l’opérabilité des forces armées et sécurités au premier rang de ses priorités’’, a conclu le ministre.

 Auparavant, le commandant de l’école de la Garde Nationale de Rosso, colonel Sidaty Mohamed Dick, a souligné la richesse et la diversité des compétences acquises par les sortants qui les a exhortés à faire preuve de dévouement et sérieux dans l’accomplissement de leurs futures missions.

 Ont assisté à la cérémonie de sortie, le wali du Trarza, le directeur de la protection civile ainsi plusieurs responsables sécuritaires au Trarza.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés