Facebook
Atelier de formation sur le risque radioactif   
18/10/2016

L’autorité nationale de radioprotection et de la sécurité nucléaire a organisé lundi à Nouakchott, un atelier de formation de 5 jours, au profit de cadres de la police, des douanes, de la protection civile et de la santé sur l’utilisation des équipements spécialisés en cas de risque ...



... chimique, épidémiologique ou radioactif.

 Des exposés théoriques et des exercices pratiques sont inscrits au programme de cet atelier, animé par des experts de l’Union Européenne.

 Le chargé de mission au Premier ministère, M. Sidi Mohamed Ould Khattry, a indiqué à cette occasion, que les équipements acquis permettront de circonscrire toute menace nucléaire ou autre, renforçant du coup les capacités de notre pays dans le domaine de lutte contre le risque radioactif, rappelant l’organisation antérieure d’ateliers sur les mêmes menaces.

 L’initiation à ces équipements, traduit la prise de conscience de la Mauritanie de la nécessité d’accompagner les efforts internationaux dans ce domaine sensible et complexe a-t-il ajouté.

 L’autorité avait reçu dernièrement des équipements d’une valeur de 208.000 euros soit 85 millions ouguiyas environs, accordés par l’Union Européenne à travers ces centres d’excellence.

 Le premier lot comprend des uniformes anti-pollution, de détection et d’identification, de radios de dépistages des systèmes radioactifs, d’équipements portables de détection de produits chimiques.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés