L'ambassadeur de France organise un cocktail en l'honneur du bureau permanent de la CIMDEF   
08/10/2016

L’ambassadeur de France à Nouakchott, SEM. Joël Meyer, a organisé vendredi un cocktail à la résidence de l’ambassade en l’honneur du bureau permanent de la Conférences internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’expression française (CIMDEF) ...



... dont les travaux avaient débuté plutôt dans la matinée.

 S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur, M. Sidi Ould Salem, a mis en exergue l’intérêt de la coopération mauritano-française dans les domaines de la médecine, de l’enseignement supérieur et de la recherches scientifique.

 Il a, aussi, salué le rôle de la CIMDEF dans la promotion de la coopération et le rapprochement entre les pays ayant en partage l’expression française.

 Pour sa part, l’ambassadeur de la France, SEM. Joël Meyer, a salué l’engagement de la CIMDEF en faveur de la francophonie et rappelé que la Mauritanie est connue pour son usage à grande échelle de la langue française.

 Lui succédant, le président de l’université Al Assriya de Nouakchott et le doyen de la faculté de médecine ont tour à tour salué le niveau de coopération entre la Mauritanie et la CIMDEF.

 Rappelons que la CIMDEF a été créée en 1981 à Abidjan.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés