Facebook
Urgent : Dahoud Ould Sebty arrêté à Nouakchott   
05/07/2008

Dahoud Ould Sebty a été arrêté le 5 juillet en fin d’après-midi alors qu’il circulait à bord d’une voiture à proximité de la centrale thermique de Nouakchott a-t-on appris de source sécuritaire. Il est considéré être le chargé de communication de l’organisation jihadiste «Ansar Allah El Mourabitoune  Vi Biladi Chinguitt» démantelée le 30 avril dernier.Il était recherché depuis l’accrochage du 7 avril 2008 entre la police et des combattants salafistes  mauritaniens, auquel il n’a pas participé en quittant les lieux, quelques instants avant son declenchement aprés avoir enregistré un film, annoncant la naissance d’"Ansar Allah".



 L’enquête menée sur les ramifications d’ «Ansar Allah» avait démontré que le jeune Dahoud Ould Sebty avait établi le contact entre Khadim Ould Semane et Sidi Ould Sidna le 3 avril 2008, une journée après l’évasion de ce dernier du palais de justice de Nouakchott. Ould Sebty fait partie d’une vingtaine de suspects, recherchés par les services de sécurité mauritaniens pour leur relation avec «Ansar Allah, El Mourabitoune » et Al Qaida au Maghreb Islamique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés